Temps plein
Calgary
Publié il y a 3 semaines

Lieu du travail : Calgary

Horaire :  Temps plein – 35 heures / semaine (lundi au vendredi, 8h30 à 16h30) – occasionnellement en soirée et fin de semaine.

Type de contrat : Durée déterminée, renouvelable selon les financements

Salaire : Selon la grille salariale interne du CANAF

Date d’entrée : Dès que possible

Date d’affichage : 24/09/2025

 

À propos du CANAF

Le Centre d’Accueil pour Nouveaux Arrivants Francophones (CANAF) est un organisme à but non lucratif qui appuie l’établissement et l’intégration des immigrants d’expression française dans le sud de l’Alberta. Il propose des services adaptés pour favoriser l’inclusion sociale, culturelle et économique des nouveaux arrivants, dans un environnement sécuritaire, respectueux et multiculturel.

Sommaire du poste :

En tant que titulaire de ce poste, et sous la supervision de la coordination du centre d’employabilité du CANAF, la personne retenue aura pour mission de travailler en étroite collaboration avec les membres de l’équipe afin de développer et entretenir un réseau de contacts avec des employeurs opérant dans diverses industries albertaines en vue de présenter des opportunités d’emploi concrète qui répondent aux besoins spécifiques des clients, organiser des séances d’information et des foires d’emploi, travailler en collaboration avec l’équipe du CANAF et les autres organisations afin de recruter des chercheurs d’emploi francophones éligibles aux services d’employabilité.

Tâches et responsabilités :

  • Rechercher et développer des opportunités d’emploi adaptées aux aspirations des clients
  • Prospecter les employeurs qui peuvent immédiatement embaucher les clients actifs et développer des relations d’affaires durables avec eux
  • Travailler en collaboration avec les conseillers en emploi afin de sélectionner des candidats idéaux pour les opportunités d’emploi
  • Effectuer la liaison entre les clients choisis et l’employeurs afin d’assurer des entrevues débouchant sur des placements en emploi
  • Assurer des suivis constructifs avec les employeurs collaborateurs ainsi qu’avec les clients et leurs conseillers respectifs
  • Organiser et présenter des sessions d’information destinées à accroitre l’engagement des clients et l’intérêt des employeurs
  • Rédiger des rapports soulignant l’état d’avancement de l’atteinte des objectifs de placement ainsi que les actions futures à entreprendre
  • Développer et mettre à jour un répertoire d’employeurs favorisant l’embauche de chercheurs d’emploi du CANAF
  • Participer aux activités de réseautage professionnel et à des évènements en vue de développer des liens professionnels avec les acteurs du marché de l’emploi en Alberta
  • Organiser des évènements de recrutement, des séances d’informations, des évènements de réseautage et des foires d’emploi.
  • Assister aux réunions d’équipe, séances de formation et réaliser toutes autres tâches jugées pertinentes par le directeur du CANAF et le coordinateur du centre d’employabilité.

Profil recherché :

  • Diplôme postsecondaire en orientation de carrière, dans un domaine pertinent ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience.
  • Minimum deux (2) années d’expérience pertinente dans un poste similaire.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).
  • Excellentes compétences en communication, grande rigueur, sens de l’écoute développé et esprit d’équipe.
  • La maîtrise d’une langue tierce constitue un atout.
  • Grandes capacités de communication et sens du service à la clientèle.
  • Excellentes habilites à travailler dans l’urgence, et avec des délais serrés
  • Intérêt et ouverture aux différences culturelles
  • Bonne maîtrise des outils informatiques : Suite Microsoft Office 365 et Google Workspace. Connaissance d’Excel.
  • Bonne connaissance des organismes francophones et anglophones œuvrant auprès des nouveaux arrivants.

Conditions de travail :

  • Temps plein – 35 heures / semaine (lundi au vendredi, 8h30 à 16h30) – Disponibilité occasionnelle en soirée et fin de semaine.
  • Accès à des avantages sociaux après 3 mois de probation.
  • Permis de conduire valide (Classe 5) et véhicule requis.
  • Milieu de travail stimulant, inclusif et collaboratif.
  • Salle de sport.

 

 

 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CANAF

Comment postuler? Veuillez faire parvenir votre CV et lettre de motivation en français à : directeur@canaf-calgary.ca et eoger@canaf.ca avant le 29 septembre 2025 à 23h59. Objet : Candidature – Agent de liaison et de mobilisation des employeurs. La priorité sera accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens. Nous tenons à remercier tous les candidats pour leur intérêt pour le poste, mais seuls ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés.