Stage, Temps plein
Autre, Calgary
Publié il y a 2 mois

SOMMAIRE

  • Nom de l’organisme : Centre d’Accueil pour Nouveaux Arrivants Francophones de Calgary (CANAF)
  • Secteurd’activités : Établissement et intégration des nouveaux arrivants Francophones à Calgary
  • Titre du Poste:  Attaché aux services d’employabilité (ASE)
  • Type d’offre : Contrat à durée déterminée – renouvelable selon les financements (poste financé par le programme des bourses pour les jeunes)
  • Statut: Temps Plein
  • Heures de travail: 8h30 à 16h30, occasionnellement en soirée – Virtuel pendant la pandémique
  • Lieu de travail : Au Centre-Ville
  • Rémunération : Selon les normes en vigueur au CANAF
  • Date d’affichage: Jusqu’à ce que le poste soit comblé
  • Date d’entrée en fonction: À déterminer

RESPONSABILITÉS GLOBALES :

L’attaché aux services d’employabilité (ESA) travaille en étroite collaboration avec les professionnels de l’employabilité pour soutenir les objectifs d’emploi des clients. Par diverses méthodes et techniques, l’ASE doit, de manière solidaire et culturellement adaptée, apporter son soutien aux services d’employabilité du CANAF, afin de mettre nos clients, nouveaux arrivants francophones, en relation avec les recruteurs, les banques d’emplois, ainsi que tous les moteurs de recherche d’emploi disponibles dans la communauté de Calgary et des régions avoisinantes..

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

  • Exécuter une stratégie efficace en développant la promotion et l’avancement d’un profil public fort pour les services d’employabilité du CANAF
  • Agir en tant que point de contact pour les clients internes et externes
  • Développer et maintenir des relations de travail positives avec les principales parties prenantes
  • Établir des réseaux et des liens communautaires qui sensibilisent les organismes et groupes communautaires, y compris les organismes confessionnels, les entreprises, les centres communautaires, les écoles, etc., aux services d’employabilité du CANAF pour les nouveaux arrivants francophones.
  • En coordination avec l’équipe d’employabilité, promouvoir des événements de salon de l’emploi, des sessions d’activités telles que des webinaires, des babillards, etc. pour informer les communautés et les nouveaux immigrants francophones sur les services d’employabilité du CANAF.

Service Clients:

  • Aider les clients dans leur recherche d’emploi en ligne
  • Contacter les employeurs pour faciliter l’emploi et des stages pour nos clients afin de les aider à acquérir de l’expérience canadienne.
  • Effectuer des tâches administratives telles que: répondre et diriger les appels téléphoniques, organiser et planifier les rendez-vous, gérer les listes de contacts, mettre à jour et maintenir les politiques et procédures du bureau.
  • Compiler des statistiques sur les activités liées au projet CFA ;
  • À la demande du Directeur du CANAF ou du Coordonnateur CFA, effectuer d’autres tâches connexes requises par le service.

EXIGENCES / QUALIFICATIONS :

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Diplôme de premier cycle, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente liée au poste
  • Connaissances des divers logiciels et équipements bureautiques
  • Maîtrise de MS Office (MS Excel, MS PowerPoint et MS Word)
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale
  • Être dynamique, responsable, polyvalent avec une sensibilité interculturelle
  • Être capable de s’adapter à un horaire flexible
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5, et posséder un véhicule fiable avec une couverture d’assurance appropriée pour le travail.

La priorité sera accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens.
Le poste est ouvert pour les jeunes de 16-30 ans, et sera financé par une bourse de stage pour les jeunes.
Nous tenons à remercier tous les candidats pour leur intérêt pour le poste, mais seuls ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CANAF

Postuler en ligne

Informations personnelles

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.