Stage, Temps plein
Autre
Publié il y a 3 semaines

SOMMAIRE

  • Nom de l’organisme :Centre d’Accueil pour Nouveaux Arrivants Francophones de Calgary (CANAF)
  • Secteurd’activités : Établissement et intégration des nouveaux arrivants Francophones à Calgary
  • Titre du Poste:  Gestionnaire du site d’emploi /Liaison employeurs
  • Type d’offre : Contrat à durée déterminée – renouvelable selon les financements (poste financé par le programme des bourses pour les jeunes)
  • Statut: Temps Plein
  • Heures de travail: 8h30 à 16h30, occasionnellement en soirée – Virtuel pendant la pandémique
  • Lieu de travail : Au Centre-Ville
  • Rémunération : Selon les normes en vigueur au CANAF
  • Date d’affichage: Jusqu’àce que le poste soitcomblé
  • Date d’entréeenfonction: À déterminer

DESCRIPTION DU CANAF:

Le CANAF appuie les nouveaux arrivants francophones dans leur processus d’établissement et d’intégration à Calgary et dans sa région. Il facilite leur intégration culturelle, sociale et économique ainsi que leur inclusion dans la société canadienne.

RESPONSABILITÉS GLOBALES :

Le Gestionnaire du site d’emploi/ Liaison employeurs (GSE/LE) travaille en étroite collaboration avec les professionnels de l’employabilité du CANAF ainsi qu’avec les employeurs de Calgary et ses régions pour soutenir les objectifs d’emploi de nos clients. Le GSE/LE établit des relations solides avec les employeurs albertains pour favoriser l’embauche des nouveaux immigrants francophones et aussi les aider à trouver des stages. C’est le GSE/LE qui gère le site d’emploi du CANAF.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS:

Gestion des connaissances et de l’information :

  • Accéder à des informations complètes sur les services et les ressources disponibles au sein du CANAF et de la Ville de Calgay,et qui sont pertinents au processus d’emploi et d’établissement des nouveaux immigrants francophones.
  • Contribuer au développement et à la maintenance continus de la base de données du site d’emploi du CANAF grâce à une sensibilisation et un marketing efficaces auprès des employeurs.
  • Développer des relations de travail professionnelles avec les responsables des ressources humaines appropriés et d’autres personnes impliquées dans le recrutement et la sélection de nouveaux employés.
  • Se tenir au courant des tendances pertinentes du marché du travail et de l’expansion/contraction de l’industrie qui peuvent affecter les perspectives d’emploi et/ou les besoins de formation des clients.

Relations Employeurs :

  • Planifier des visites d’orientation en milieu de travail pour mieux comprendre la culture du travail et les obstacles potentiels pour les nouveaux immigrants francophones.
  • Fournir aux employeurs des informations sur les programmes et services d’employabilité du CANAF.
  • Organiser et participer à des salons de l’emploi pour avoir une idée des opportunités d’emploi disponibles.
  • Assurer la liaison entre le client/employé et l’employeur, plaider en faveur des clients si nécessaire.

Service client:

  • Valoriser la compétence des clients auprès des employeurs potentiels et les aider à trouver de l’emploi ou des stages afin d’acquérir des expériences de travail.
  • Compiler des statistiquessur les activités liées au projet CFA ;
  • À la demande du directeur du CANAF ou du coordinateur CFA, effectuer d’autres tâches connexes requises par le service.

EXIGENCES / QUALIFICATIONS :

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Diplôme de premier cycle, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience pertinente liée au poste
  • Excellentes compétences en communication et en rédaction
  • Compétencesen informatique (Windows, Suite MS Office, Internet etc.)/ gestion de base de données et site d’emploi
  • Être dynamique, responsable, polyvalent avec une sensibilité interculturelle
  • Être capable de s’adapter à un horaire flexible
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 5, et posséder un véhicule fiable avec une couverture d’assurance appropriée pour le travail.

 

La priorité sera accordée aux résidents permanents et aux citoyens canadiens.
Le poste est ouvert pour les jeunes de 16-30 ans, et sera financé par une bourse de stage pour les jeunes.
Nous tenons à remercier tous les candidats pour leur intérêt pour le poste, mais seuls ceux sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CANAF

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