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Calgary
Publié il y a 2 mois

Depuis 1983, l’ACFA régionale de Calgary est l’organisme porte-parole de la communauté francophone et francophile de l’Alberta. La régionale a le rôle entre autres de promouvoir le bien-être intellectuel, culturel et social des francophones de sa région ; d’encourager et de faciliter l’éducation en français ainsi que d’assurer le développement des services en français avec les organismes partenaires pour la grande région de Calgary et d’en faire la promotion.

Programmation et projets courants 2022-2023

Plan Stratégique 2021-2024 et plan d’action 2022-2024: https://calgary.acfa.ab.ca/a-propos/

Sous la responsabilité et la supervision de la Direction régionale, l’assistant(e) fournira un support administratif à la direction et au coordonnateur/à la coordonnatrice de la programmation de l’ACFA de Calgary d’une façon continue et organisée.

Tâches et responsabilités:

  • Tenir les livres de compte, traitement des salaires, préparation des factures et des chèques sur le logiciel Quick book, rapports financiers mensuels,
  • Administrer les rapports, mémos, lettres et autres documents relatifs au bon fonctionnement de l’organisme
  • Corriger les épreuves soumises par la direction
  • Accueillir les visiteurs, gérer la réception des appels,
  • Préparer la salle de conférence pour chaque réunion au bureau ; prendre en notes les minutes à certaines réunions de comités,
  • Aider à l’organisation des réunions du Conseil d’administration et de l’assemblée générale
  • Rédiger et suivre les correspondances, traitement des courriers et courriels
  • Arranger les voyages d’affaire et/ou de formation, obtenir les autorisations de paiements et préparer les demandes de remboursement
  • Commander les fournitures de bureau et autres produits nécessaire pour le nettoyage et la cuisine
  • Tenir à jour les dossiers physiques et électroniques de l’organisation
  • Préparer et envoyer l’infolettre de Francophonie-Calgary et les communiqués de presse
  • Maintenir la fonctionnalité des différents équipements au bureau
  • Assister à la création des présentations power point
  • Assister à l’organisation et la mise en œuvre des activités sous la supervision du coordonnateur ou de la coordonnatrice de la programmation et ou de la direction.
  • Assister le coordonnateur / la coordonnatrice de la programmation aux communications de la régionale
  • Créer et maintenir les bases de données avec Access
  • Effectuer toute autre tâche connexe demandée par la direction ou nécessitée par les fonctions.

Qualification et Exigences :

  • Diplôme universitaire ou collégial dans un domaine d’étude en administration des affaires et comptabilité avec 1 à 2 années d’expérience au travers d’emplois précédents ou de stages
  • Expérience dans un/des postes ou stages en gestion comptable
  • Connaissance du logiciel Quickbook (un atout)
  • Expérience avec l’organisation d’activités communautaires ou universitaire/collégiale
  • Maîtrise du français et de l’anglais écrit et parlé, essentielle
  • Maîtrise de MS Office Word, Excel, Power Point, Database Access
  • Bonne connaissance des médias sociaux
  • Bonne connaissance de la plateforme MailChimp et création d’infolettre
  • Être à l’aise avec WordPress (un atout) et la mise à jour courante de site web
  • Connaissance du fonctionnement des OBNL et du domaine communautaire (un atout)
  • Être disponible occasionnellement pour des activités le soir et les fins de semaine
  • Détenir un permis de conduire valide

Qualités recherchées :

  • Excellente capacités interpersonnelles et habileté à travailler en équipe
  • Gestion du temps et du stress
  • Avoir une bonne capacité à travailler sous pression et avec des échéanciers serrés
  • Aptitude pour la communication orale et écrite
  • Capacité à travailler à des projets multiples simultanés
  • Être autonome et posséder un bon sens de l’organisation
  • Avoir le souci du détail
  • Avoir de l’initiative et du jugement
  • Excellente gestion des responsabilités

Conditions et avantages

  • Date d’entrée en poste : 6 septembre 2022
  • Horaire : 30 heures par semaine, poste permanent après 3 mois d’essai
  • Salaire offert : entre 18.00$ et 21.00$ de l’heure dépendamment de l’expérience
  • Assurance collective après 3 mois d’embauche
  • 3 semaines (6%) de congés dès la première année
  • Être citoyen canadien ou résident permanent, ou avoir le statut de réfugié au Canada (les non-Canadiens qui détiennent un visa d’emploi temporaire ou qui attendent d’obtenir leur statut de résident permanent ne sont pas admissibles). Être légalement autorisé à travailler au Canada
  • L’ACFA de Calgary souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. De plus, chaque candidature sera traitée de façon confidentielle
  • L’ACFA de Calgary ne communiquera qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue

 

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avec lettre d’intention par courriel à : directrice-regionale.calgary@acfa.ab.ca d’ici le 30 août 2022

Cette offre est ouverte jusqu’au 31 août ou jusqu’à ce qu’un(e) candidat(e) soit embauché(e).

Vous ne répondez pas à toutes les exigences ?  À l’ACFA, nous nous engageons à créer un lieu de travail diversifié, inclusif et authentique, donc si vous êtes enthousiasmé par ce rôle mais que votre expérience passée ne correspond pas parfaitement à toutes les qualifications de la description de poste, nous vous encourageons à postuler quand même. Vous êtes peut-être le bon candidat ou la bonne candidate pour ce rôle.

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