Temps plein
Calgary
Publié il y a 8 mois

Le projet d’expansion de Trans Mountain fournira une capacité accrue pour soutenir la croissance de la production canadienne de pétrole brut et assurer l’accès aux marchés mondiaux de l’énergie. Le plus grand projet de l’histoire du pipeline, il comprend l’installation d’environ 980 kilomètres de nouveau pipeline, ainsi que des installations nouvelles et modifiées.
En tant qu’administrateur de contrats (CA) avec Trans Mountain Expansion Project (TMEP), vous aurez l’occasion de travailler avec un groupe progressif et rapide de professionnels de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion de projet. L’AC gérera les contrats de plus petite valeur pertinents pour le projet d’expansion (c.-à-d. technologie de l’information, environnement). Ce poste est basé à notre bureau de Calgary et relève du gestionnaire principal, Contrats (TMEP).

Principales responsabilités

  • Traitement des demandes d’ordre de modification et des directives de travail/bons de commande associés.
  • Aide à l’élaboration de trousses RFI/RFQ/RFP.
  • L’organisation des réunions d’avancement et de mise à jour avec l’entrepreneur et l’enregistrement des procès-verbaux de ceux-ci.
  • Établissement et tenue à jour des registres, des registres et des systèmes de classement.
  • L’initiation, la coordination et le suivi des données dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et d’autres systèmes de projet en ce qui concerne le contrat.
  • Vérification de tous les calculs financiers soumis par l’entrepreneur.
  • Résolution des écarts de facture de l’entrepreneur.
  • Maintenir une communication régulière avec l’entrepreneur.
  • Soutenir les activités du Gestionnaire des réclamations et du règlement des différends.
  • D’autres tâches peuvent inclure la coordination du suivi et de la vérification du rendement et la gestion de la base de données des contrats et de tous les fichiers connexes.
  • Ce poste peut également entreprendre des projets spéciaux dans le cadre des exigences d’exécution du projet.

Qualifications et expérience professionnelle

  • Un diplôme de premier cycle dans une discipline d’ingénierie, juridique ou commerciale avec un accent sur la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
  • Plus de 10 ans d’industrie (Pétrole et gaz; Pipeline) expérience en gestion de contrats.
  • L’achèvement préalable d’une formation spécialisée en approvisionnement ou en administration des affaires, c’est-à-dire la désignation SCMP, serait un atout.
  • Une expérience préalable en technologie de l’information (TI) et/ou en mobilisation des intervenants et en communications (SE&C) serait un atout.
  • L’expérience de l’industrie doit inclure une expérience dans l’environnement de grands projets et la gestion de tous les types de contrats, la préparation de documents d’approvisionnement et de contrat, le soutien aux négociations entre entrepreneurs et fournisseurs.
  • Maîtrise des applications Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). Une expérience préalable avec Microsoft Dynamics serait un atout.
  • Une expérience préalable à Ivalua serait un atout.
  • Solides compétences en communication verbale et écrite requises.
  • Doit être capable de hiérarchiser et de gérer la charge de travail de manière indépendante.
  • Forte attention aux détails et aux délais.
  • Expérience de travail avec une équipe multidisciplinaire de professionnels de projet, maintenir une haute considération pour la sécurité personnelle, pour la sécurité des actifs de l’entreprise et des employés, et le grand public.

Autres exigences et renseignements

  • Doit avoir un permis de conduire valide et la capacité de voyager au besoin.
  • Travail de bureau; peut avoir besoin de travailler à partir d’un bureau à domicile.

À l’automne 2021, le gouvernement du Canada s’attendait à ce que toutes les entreprises fédérales (y compris Trans Mountain) mettent en œuvre des politiques pour s’assurer que tous les employés sont entièrement vaccinés contre la COVID-19.
Pour être considéré comme candidat à un poste chez Trans Mountain, vous devez être entièrement vacciné ou admissible à un accommodement fondé sur une contre-indication médicale certifiée, une religion ou un autre motif interdit de discrimination tel que défini en vertu de la Loi canadienne sur les droits de la personne ou de la législation applicable en matière de droits de la personne.

Nous construisons des carrières et des pipelines qui durent

Notre histoire parle de détermination, d’ingéniosité et de résilience. Il s’agit de tracer notre propre voie, de trouver des solutions innovantes à des problèmes difficiles et de faire ce qu’il faut. C’était vrai lorsque Trans Mountain est devenue une entreprise en 1951 et c’est tout aussi vrai aujourd’hui. Nous accueillons de nouveaux membres dans notre équipe qui embrassent les qualités de notre histoire, qui s’épanouissent sur le nouveau chemin et les nouvelles directions que nous prenons. Notre culture est celle du soin et de la prise de nos responsabilités au sérieux. Si vous souhaitez contribuer à notre culture, rejoignez notre voyage.

Une opportunité enrichissante. Nous offrons:

  • Un endroit pour partager un sens du but et établir des relations.
  • Un travail significatif qui fait la différence.
  • Une opportunité au sein de l’industrie canadienne de l’énergie.

Conformément à l’engagement de Trans Mountain de maximiser les avantages pour les collectivités, la priorité sera accordée aux candidats qualifiés des collectivités autochtones, locales et régionales le long du corridor pipelinier existant et en expansion de Trans Mountain.

En Alberta, le réseau de pipelines existant s’étend sur les territoires traditionnels des Traités 6, 7 et 8 et sur la Nation métisse de l’Alberta (zone 4).
En Colombie-Britannique, le système traverse les territoires traditionnels de nombreuses Premières Nations affiliées aux Secwepemc, Dakelh (Carrier), Nlaka’pamux, Syilx/Okanagan, Salish de l’Intérieur et de la Côte, Stó:lo, ainsi qu’aux Métis.
Trans Mountain exploite également 15 réserves des Premières Nations situées dans la région qui s’étend de l’intérieur de la Colombie-Britannique à la vallée du Fraser.

Notre engagement envers la diversité et l’inclusion

Trans Mountain s’engage à soutenir la diversité et les différences individuelles. Les divers points de vue et les connaissances culturelles que nos employés apportent au travail enrichissent la compréhension culturelle collective de notre organisation, ce qui se reflète dans le travail que nous faisons chaque jour. Trans Mountain accueille de nouveaux membres de l’équipe issus de groupes traditionnellement sous-représentés, y compris des femmes, des peuples autochtones, des membres de minorités visibles et des personnes handicapées.

Date de clôture : 29 janvier 2022

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Trans Mountain

Qualifications

Administration

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