Temps plein
Calgary
Publié il y a 5 mois

SOMMAIRE

Nom de l’organisme : Centre d’Accueil pour Nouveaux Arrivants Francophones de Calgary (CANAF)

Secteur d’activités : Établissement et intégration des nouveaux arrivants Francophones à Calgary

Titre du Poste:Assistante à la livraison des services 

Type d’offre : Contrat à durée déterminée – renouvelable selon les financements

Statut: Temps Plein

Heures de travail: 8h30 à 16h30, occasionnellement en soirée et fin de semaines

Lieu de travail : Calgary

Rémunération : Selon les normes en vigueur au CANAF

Date d’affichage: Du 28 mai 2024 jusqu’à ce que le poste soit comblé

Date d’entrée en fonction:Jusqu’à recrutement du candidat idéal

 

DESCRIPTION DU CANAF:

Le CANAF appuie les nouveaux arrivants francophones dans leur processus d’établissement et d’intégration à Calgary et dans sa région. Il facilite leur intégration culturelle, sociale et économique ainsi que leur inclusion dans la société canadienne.

DESCRIPTION DE TÂCHES 

Supervision par : Coordonnateur des services du CANAF

Classification :Personnel de soutien

Objectif :Soutenir le mandat du Centre d’accueil des nouveaux arrivants francophones à Calgary

Tâches et responsabilités:

Accueil et service à la clientèle

  • Accueillir les clients à la réception 
  • Fournir un service de qualité aux clients et répondre aux appels téléphoniques avec courtoisie et professionnalisme
  • Orienter les clients vers les conseillers appropriés
  • Fixer des rendez-vous pour les clients avec les conseillers
  • Orienter par téléphone les nouveaux arrivants qui contactent le CANAF pour obtenir des services

Assistance à la livraison des services

  • Procéder à une première évaluation des besoins des clients en région, soit à Brooks, Medicine Hat, Lethbridge, Red Deer, Grande Prairie ou ailleurs en région rurale de l’Alberta
  • Aider les conseillers dans leurs tâches
  • Tenir le PV des réunions du personnel en région et appuyer le coordonnateur dans le suivi des différentes décisions
  • Assurer la liaison avec les divers programmes d’aide (ex: agences en matière d’immigration, aide financière, services juridiques, logement, santé, emploi, etc.)
  • Aider à la gestion des dossiers administratifs si nécessaire
  • Créer différents documents et fichiers relatifs à la gestion des membres de l’équipe en région (ex. : fichier de présence/d’absence/de maladie des employés, descriptions de postes, formalités de départ d‘un(e) employé(e), etc.)
  • Traduire différents documents confidentiels en anglais et en français (ex. : attestation d’emplois, projets, propositions de partenariat, etc.)
  • Révision et finalisation de documents (ex. : articles à publier, communiqué de Presse, rapports, revues du CANAF, lettres, etc.)
  • Développer des moyens d’intervention pour améliorer l‘efficacité des services offerts 
  • Collaborer avec l’assistante administrative afin d’assurer le bon fonctionnement du bureau de Calgary
  • A la demande du Directeur du CANAF, exécuter dautres  tâches connexes selon les nécessités de service

EXIGENCES:

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Être dynamique, responsable, polyvalent avec une sensibilité interculturelle 
  • Études postsecondaires en travail  social, en éducation ou expérience  équivalente
  • Compétences en informatique (Windows, Suite MS Office, Internet et autres bases de données)
  • Avoir de l’expérience pertinente reliée au poste
  • Expérience en ressources humaines, gestion et administration, un atout
  • Pouvoir s’adapter à un horaire flexible (certaines soirées et fins de semaine au besoin)
  • Maîtrise de l’arabe un atout

Veuillez envoyer votre CV : kmennas@canaf.ca

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

CANAF

Qualifications

Administration

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