POSTE D’ASSISTANT(E) A LA LIVRAISON DES SERVICES
SOMMAIRE
Nom de l’organisme : Centre d’Accueil pour Nouveaux Arrivants Francophones de Calgary (CANAF)
Secteur d’activités : Établissement et intégration des nouveaux arrivants Francophones à Calgary
Titre du Poste:Assistante à la livraison des services
Type d’offre : Contrat à durée déterminée – renouvelable selon les financements
Statut: Temps Plein
Heures de travail: 8h30 à 16h30, occasionnellement en soirée et fin de semaines
Lieu de travail : Calgary
Rémunération : Selon les normes en vigueur au CANAF
Date d’affichage: Du 28 mai 2024 jusqu’à ce que le poste soit comblé
Date d’entrée en fonction:Jusqu’à recrutement du candidat idéal
DESCRIPTION DU CANAF:
Le CANAF appuie les nouveaux arrivants francophones dans leur processus d’établissement et d’intégration à Calgary et dans sa région. Il facilite leur intégration culturelle, sociale et économique ainsi que leur inclusion dans la société canadienne.
DESCRIPTION DE TÂCHES
Supervision par : Coordonnateur des services du CANAF
Classification :Personnel de soutien
Objectif :Soutenir le mandat du Centre d’accueil des nouveaux arrivants francophones à Calgary
Tâches et responsabilités:
Accueil et service à la clientèle
- Accueillir les clients à la réception
- Fournir un service de qualité aux clients et répondre aux appels téléphoniques avec courtoisie et professionnalisme
- Orienter les clients vers les conseillers appropriés
- Fixer des rendez-vous pour les clients avec les conseillers
- Orienter par téléphone les nouveaux arrivants qui contactent le CANAF pour obtenir des services
Assistance à la livraison des services
- Procéder à une première évaluation des besoins des clients en région, soit à Brooks, Medicine Hat, Lethbridge, Red Deer, Grande Prairie ou ailleurs en région rurale de l’Alberta
- Aider les conseillers dans leurs tâches
- Tenir le PV des réunions du personnel en région et appuyer le coordonnateur dans le suivi des différentes décisions
- Assurer la liaison avec les divers programmes d’aide (ex: agences en matière d’immigration, aide financière, services juridiques, logement, santé, emploi, etc.)
- Aider à la gestion des dossiers administratifs si nécessaire
- Créer différents documents et fichiers relatifs à la gestion des membres de l’équipe en région (ex. : fichier de présence/d’absence/de maladie des employés, descriptions de postes, formalités de départ d‘un(e) employé(e), etc.)
- Traduire différents documents confidentiels en anglais et en français (ex. : attestation d’emplois, projets, propositions de partenariat, etc.)
- Révision et finalisation de documents (ex. : articles à publier, communiqué de Presse, rapports, revues du CANAF, lettres, etc.)
- Développer des moyens d’intervention pour améliorer l‘efficacité des services offerts
- Collaborer avec l’assistante administrative afin d’assurer le bon fonctionnement du bureau de Calgary
- A la demande du Directeur du CANAF, exécuter d‘autres tâches connexes selon les nécessités de service
EXIGENCES:
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
- Être dynamique, responsable, polyvalent avec une sensibilité interculturelle
- Études postsecondaires en travail social, en éducation ou expérience équivalente
- Compétences en informatique (Windows, Suite MS Office, Internet et autres bases de données)
- Avoir de l’expérience pertinente reliée au poste
- Expérience en ressources humaines, gestion et administration, un atout
- Pouvoir s’adapter à un horaire flexible (certaines soirées et fins de semaine au besoin)
- Maîtrise de l’arabe un atout
Veuillez envoyer votre CV : kmennas@canaf.ca