Conseiller (ère) en établissement gestionnaire de cas- suspendu temporairement.
Centre d'Accueil pour Nouveaux Arrivants Francophones de Calgary (CANAF)
🔔 Avis important concernant cette offre d’emploi
Le poste actuellement affiché est suspendu temporairement.
Nous conserverons les candidatures reçues et ne manquerons pas de vous recontacter si une opportunité se présente.
Nous vous invitons à consulter régulièrement nos autres offres et à postuler aux postes disponibles au sein du CANAF.
SOMMAIRE
Nom de l’organisme : Centre d’Accueil pour Nouveaux Arrivants Francophones de Calgary (CANAF)
Secteur d’activités : Établissement et intégration des nouveaux arrivants Francophones
Titre du Poste: Conseiller (ère) en établissement gestionnaire de cas
Type d’offre : Contrat à durée déterminée – renouvelable selon les financements
Statut: Temps Plein
Heures de travail: 8h30 à 16h30, occasionnellement en soirée et fin de semaines
Lieu de travail : Brooks en itinérance
Rémunération : Selon les normes en vigueur au CANAF
Date d’affichage: Du 27 juillet 2025 jusqu’à ce que le poste soit comblé
Date d’entrée en fonction: Jusqu’à recrutement du candidat idéal
DESCRIPTION DU CANAF:
Le CANAF appuie les nouveaux arrivants francophones dans leur processus d’établissement et d’intégration dans le sud de l’Albera. Il facilite leur intégration culturelle, sociale et économique ainsi que leur inclusion dans la société canadienne.
Notre Conseiller (ère) en établissement gestionnaire de cas et des services de soutien à la clientèle (SSC) offre un modèle de service de gestion de cas axé sur le client pour aider les nouveaux arrivants francophones dans leur installation dans le sud de l’Alberta. Les Conseiller (ère) en établissement gestionnaire de cas du CSS s’occuperont d’une charge de cas, composée d’individus et de familles, qu’il aidera à intégrer dans la communauté pendant une période d’un à deux ans. Le gestionnaire de cas CSS offre une gestion de cas intensive adaptée à la complexité des obstacles et des besoins de chaque client. Cela comprend des vérifications régulières avec les clients, des références appropriées et des suivis.
Tâches et responsabilités principales :
- Effectuer des évaluations initiales d’admission et des besoins à l’aide de la matrice d’évaluation des besoins, des vérifications trimestrielles, des plans d’autonomisation et des évaluations continues des besoins, au besoin.
- Fournir des services de gestion de cas en fonction du niveau de besoin de chaque client grâce à l’utilisation d’évaluations, d’orientations d’information et de références, d’accompagnements, de visites à domicile, de suivis et de plaidoyer pour aider les clients à vivre de manière autonome et à s’intégrer avec succès en utilisant la lutte contre l’oppression et l’autonomisation pratiques fondées sur le capital.
- Fournir l’interprétation et la traduction nécessaires pour la prestation directe des services aux clients lors des rendez-vous dans la communauté.
- Fournir des informations d’orientation et des références à un large éventail d’organismes communautaires, de services professionnels, de services d’établissement et sociaux, etc. à travers les zones de services.
- Effectuer des visites régulières à domicile et accompagner les clients à divers rendez-vous dans la communauté pour divers services et ressources.
- Fournir des compétences de vie, un soutien téléphonique et une intervention en cas de crise au besoin.
- Assurer la liaison, collaborer et plaider auprès des programmes internes et des fournisseurs de services externes/organismes communautaires pour les services et les ressources afin de combler les besoins de cette population.
- Participer aux réunions de gestion de cas avec le personnel interne et les fournisseurs de services externes.
- Coordonner et faciliter les activités du programme au besoin.
- Maintenir une documentation complète des cas des clients conformément aux normes nationales établies pour le programme CSS, à l’aide d’un logiciel de gestion de cas.
- Préparer et soumettre des rapports mensuels, trimestriels et annuels sur les services et les statistiques conformément aux exigences du programme et des bailleurs de fonds.
- Aider au suivi et à l’évaluation du programme sur une base continue, en recommandant des changements de prestation de services et en aidant à leur mise en œuvre si nécessaire.
- Fournir un soutien avec supervision et consulter régulièrement le gestionnaire des services de soutien à la clientèle.
- Assister aux réunions du personnel et aux séances de formation, au besoin.
- Autres tâches pertinentes selon les besoins du CANAF .
Qualifications :
- Un diplôme d’études postsecondaires en travail social, en services sociaux, en counseling, en psychologie, en services sociaux ou dans des domaines connexes. Une experience équivalente sera considérée.
- Forte préférence pour une maîtrise en travail social ou dans un domaine connexe.
- Un minimum de 2 ans d’expérience pratique pertinente de travail avec une population pertinente est requis.
- Expérience dans un rôle intensif de gestion de cas au service d’une population vulnérable, y compris les victimes de traumatismes, est un atout.
- Aptitude avérée à travailler efficacement avec des clients nouveaux arrivants de divers horizons culturels.
- Connaissance des services d’établissement et du processus d’intégration et connaissance pratique des défis auxquels sont confrontés les nouveaux arrivants au Canada.
- Nous n’acceptons que des candidatures de résidents permanents, de citoyens canadiens ou de réfugiés acceptés.
- Détenir un permis de conduite valide de l’Alberta
- Fournir un certificat de casier judiciaire à l’embauche
Veuillez envoyer votre CV : kmennas@canaf.ca

