COMMUNIQUÉ
Calgary et Edmonton font l’histoire
Calgary, le 26 octobre 2021 – Le 18 octobre dernier, l’Alberta est entrée dans l’histoire, avec l’élection de deux maires immigrants de première génération et provenant des minorités visibles à la tête de ses deux plus importantes villes.
A Calgary, Jyoti Gondek devient aussi la toute première mairesse de cette ville.
Edmonton quant à elle, a élu sa première personne de couleur à la tête de la mairie, en la personne d’Amarjeet Sohi.
En tant que Centre d’accueil pour les nouveaux arrivants francophone (CANAF) exerçant ses activités dans toute la province, ces événements historiques sont la preuve que tout est possible dans notre province et devraient servir d’inspiration pour tous mais particulièrement à nos clients nouveaux arrivants.
En effet, cette élection vient démontrer le fait que les femmes et les personnes de couleur peuvent occuper des postes de leadership au sein de notre démocratie.
En cette occasion historique, le président du CANAF, Benoit Gauvin désire présenter ses félicitations les plus chaleureuses aux deux maires nouvellement élus et souhaite poursuivre et accroître la collaboration de notre organisme dans différentes initiatives, en particulier avec la ville de Calgary par notre participation au comité d’action contre le racisme.
Nous souhaitons également saisir cette occasion pour rappeler que le CANAF est non seulement là pour accompagner les nouveaux arrivants francophones dans leur processus d’établissement et d’intégration, mais également pour les aider à développer leur plein potentiel afin de nourrir leurs ambitions et leur permettre d’aspirer sans complexe à des postes de leadership dans tous les échelons de la société canadienne.
Le résultat de ces élections laisse augurer un avenir prometteur pour notre province.
Le CANAF offre un éventail d’activités, dont ateliers, webinaires, services d’emploi, apprentissage en ligne et connexions communautaires. Ces initiatives visent à exposer les nouveaux arrivants francophones à de nouveaux domaines de connaissances, d’habiletés et de compétences afin de renforcer leur confiance en soi pour surmonter les défis et aller au bout de leurs ambitions et réaliser leur plein potentiel.
Pour informations : Esdras Ngenzi, Directeur général (403) 532-6334 , directeur@canaf.ca
Le CANAF offre une activité contre le racisme durant la semaine de l’immigration francophone. Ne manquez pas notre événement en participant, partageant vos expériences de racisme et en nous décrivant les obstacles auxquels vous devez faire face lorsque vous essayez d’utiliser les services de la ville.
Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus
Dans le cadre de la semaine nationale de l’immigration francophone, le CANAF offre plusieurs activités. Veuillez suivre ce lien pour en savoir plus.